Contenu réservé

Paysagistes La profession se cherche en AG...

©Martin Sirot, FFP
©Martin Sirot, FFP

La Fédération française du paysage (FFP), qui regroupe les concepteurs, s'est penchée, à l'occasion de son assemblée générale, sur le statut du paysagiste. Le sujet n'est pas nouveau, mais il devrait avancer.

La Fédération française du paysage (FFP), qui regroupe les concepteurs, s'est penchée, à l'occasion de son assemblée générale, sur le statut du paysagiste. Le sujet n'est pas nouveau, mais il devrait avancer.

Les membres de la Fédération française du paysage se sont réunis vendredi 8 et samedi 9 juin à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) pour leur assemblée générale annuelle. Une soixantaine d'adhérents, venus de toute la France, étaient présents ainsi que des partenaires de la FFP : Sopranature, les pépinières du Châtelain, la Bambouseraie d'Anduze, TeichMeister, Sineu Graff, Philips.Pas de changements à la tête de l'association puisque le bureau reste identique avec Jean-Marc Bouillon, président ; Yves Pilorge, Pricilla Tétaz et Pierre-Marie Tricaud, vice-présidents ; Michel Audouy, secrétaire général ; Hervé Le Roy, trésorier. Le conseil d'administration (CA) compte un nouveau membre, Sylvain Morin. Une assemblée générale extraordinaire a suivi l'AG ordinaire pour valider une modification des statuts permettant qu'un étudiant d'une des écoles reconnues par la FFP puisse siéger au CA. En marge des traditionnels rapports d'activité au plan national et dans les délégations régionales, bilans financiers et perspectives d'avenir, la FFP avait invité Joël Moret-Bailly, juriste, pour faire un point sur les réflexions menées depuis un an en vue de faire avancer la question de la reconnaissance de la profession de paysagiste concepteur.

468

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
45 %

Vous avez lu 45 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre