Salonvert revient, les 19 et 20 septembre, en région parisienne. De nouveaux pôles « conseils » sont développés en partenariat avec le Lien horticole.
Salonvert poursuit son développement selon le rythme instauré depuis 2006, avec une édition en région parisienne les années paires et des éditions dans le sud de la France les années impaires, une fois dans le Sud-Ouest, l'autre dans le Sud-Est. Après un rendez-vous 2011 près de Bordeaux et en attendant 2013 où le salon devrait se dérouler dans la vallée du Rhône, place cette année au château de Saint-Chéron (91), au sud de Paris : 500 marques devraient être représentées et 20 000 visiteurs sont attendus. Salonvert reste fidèle à son concept de base : une allée unique pour assurer à l'exposant de rencontrer l'ensemble des visiteurs et des parcelles de démonstration pour le matériel. Aujourd'hui, la surface d'exposition a été limitée à 30 hectares pour éviter que le parcours ne soit trop long. Malgré le contexte économique tendu, Frédéric Bondoux, commissaire général, reste confiant : « Salonvert bénéficie d'un réel capital confiance auprès des acteurs des marchés des espaces verts et du paysage. La grande majorité des marques présentes en 2010 reviennent en 2012. Depuis trois ans, le contexte est difficile, mais on observe un effet de prime au leader. En période de crise, les entreprises recentrent leurs investissements et ne prennent aucun risque. »La manifestation récompensera une fois de plus les meilleures innovations à l'occasion de son concours des nouveautés réparti en deux catégories, le matériel d'un côté et les fournitures et intrants de l'autre. Le jury présente la particularité de ne compter que des personnes de terrain parmi ses membres.