Contenu réservé

Expérimentation Le Dephy horticole...

©Odile Maillard
©Odile Maillard

Depuis le début de l'année, l'Astredhor est engagé dans un projet visant à réduire les produits phytopharmaceutiques à travers un réseau national.

Depuis le début de l'année, l'Astredhor est engagé dans un projet visant à réduire les produits phytopharmaceutiques à travers un réseau national.

Le projet Dephy (*) Écophyto vise à « mutualiser les données de référence sur les systèmes de cultures économes en produits phytopharmaceutiques au sein d'un réseau national couvrant l'ensemble des filières de production et associant les différents partenaires, et à valoriser le rôle des fermes appartenant à ce réseau. »Les fermes Dephy mettent en place, sur tout ou partie de leurs terres, et pendant une période de six ans, des itinéraires de culture alternatifs. Accompagnées par un dispositif de conseil et de suivi, elles en évaluent la faisabilité et les performances techniques, économiques, environnementales et sociales. Les groupes de fermes Dephy se composent chacun de huit à quinze structures - deux mille exploitations agricoles constituent actuellement le réseau. Elles deviendront à terme des exploitations pilotes et joueront un rôle de démonstration, de formation et d'information.

387

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
40 %

Vous avez lu 40 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre