Contenu réservé

Languedoc-Roussillon Nouvelles pratiques d'entretien et d'aménagement des cimetières

©Francis Ginestet
©Francis Ginestet

Une journée technique organisée au Pont du gard (30) abordera les pratiques d'entretien dans les cimetières et les formes paysagères susceptibles d'y limiter l'emploi de produits phytosanitaires.

Une journée technique organisée au Pont du gard (30) abordera les pratiques d'entretien dans les cimetières et les formes paysagères susceptibles d'y limiter l'emploi de produits phytosanitaires.

Le SMAGE des Gardons (1) organise, avec l'appui de la Fédération départementale des Civam (2) du Gard, une journée technique régionale intitulée « Objectif 0 pesticides dans les cimetières méditerranéens », le mardi 13 novembre au Pont du Gard (30). Cette journée s'adresse aux élus et agents des collectivités en réflexion ou engagées dans une démarche de réduction de l'usage des pesticides. « Dans le cadre de son contrat de rivière, le SMAGE des Gardons accompagne un réseau de communes dans des démarches de réduction de l'utilisation des pesticides sur leurs espaces publics (...). Or, la question des cimetières constitue le principal écueil pour atteindre réellement le 0 phyto (avec les stades). Il existe encore peu d'exemples significatifs et aboutis en Région Languedoc-Roussillon. Des démarches exemplaires, en particulier hors région, témoignent qu'il est possible de ne plus avoir recours aux désherbants. Cependant, la gestion des spécificités méditerranéennes reste entière. »

350

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
50 %

Vous avez lu 50 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre