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Un jardin pour la « e-génération »

Il faut garder à l'esprit la familiarité des jeunes avec le mobile, qui constitue un canal de marketing crucial.PHOTO : FRANCIS GINESTET
Il faut garder à l'esprit la familiarité des jeunes avec le mobile, qui constitue un canal de marketing crucial.PHOTO : FRANCIS GINESTET

Les jeunes jardiniers – âgés de 20 à 30 ans – ont une approche des plantes et du jardinage qui diffère de celle de leurs aînés. Connectée, écolo et sans contraintes...

À la génération des « baby boomers » a succédé la génération « du millénaire » ou « génération Y », née entre 1980 et 2000. Les études sociologiques ou marketing lui prêtent différentes caractéristiques : mobile, « connectée », écolo... La comprendre permet de proposer des produits qui répondent à ses attentes. Au cours de la deuxième « International Home Garden Conference » organisée par Fleuroselect à Leiden (Pays-Bas), en septembre dernier (1), les quelque soixante-dix-neuf participants – semenciers, imprimeurs, sélectionneurs – de quinze pays ont d'ailleurs débattu autour de la question : « Comment atteindre la jeune génération ? »

Une « e-génération » qui oblige à rester connecté

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