Le parfum et le goût, tels sont les leitmotivs de Bernd Dittrich, un biologiste qui a décidé de devenir horticulteur. Son objectif : proposer aux jardiniers allemands des plantes aromatiques et des fleurs exhalant des parfums. Il a choisi d'installer Syringa dans le sud du Bade-Wurtemberg, à proximité du lac de Constance, au milieu d'anciens volcans. Adepte du bio, il a obtenu le label allemand Bio. L'entreprise s'est donc spécialisée dans la production d'aromatiques avec une gamme très large comportant environ 500 espèces et variétés. Les tomates ne sont pas oubliées. De quoi pratiquer toutes les cuisines du monde, ou presque ! Elle propose également une très large collection de pivoines, dont certaines sont odorantes. Devenue spécialiste en la matière, elle appartient à la section Pivoines de la GdS (Gesellschaft der Staudenfreunde), la Société des Amis des plantes vivaces d'Allemagne. Enfin, une large collection de plantes vivaces (plus de 400 espèces et variétés sous forme de plants ou de graines) complète l'offre maison.

Installés depuis une quinzaine d'années dans le sud de l'Allemagne, les établissements Syringa, spécialistes des aromatiques et des vivaces, ont aussi créé un jardin de démonstration. Aujourd'hui, il est devenu un lieu de visite.
883
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.