Caché au milieu des champs de blé, la pépinière de bambous ressort du décor. Bienvenue au Châtel des vivaces. Pascal Met a créé son entreprise en 2004. En huit ans, il est devenu une des références françaises dans les vivaces et les bambous de collection. Aujourd'hui, il emploie quatre personnes et deux ou trois saisonniers, produit plus de 15 000 bambous et 70 000 vivaces par an et génère un chiffre d'affaires de 400 000 euros, presque dix fois plus qu'il y a cinq ans. Une belle réussite pour cet ancien commercial passionné de plantes. « Je n'ai pas de formation horticole mais mon ancien métier est un véritable “plus” par rapport à d'autres pépiniéristes », souligne le quadra. Pendant cinq ans, Pascal Met a travaillé dans une entreprise d'amendement calcaire, puis il a sillonné le centre et l'est de la France pour RAGT semences en tant que responsable commercial.

Située près de Yèvre-le-Châtel, en pleine Beauce, l'entreprise de Pascal Met a su s'imposer dans le paysage horticole en moins de huit ans. Spécialiste des vivaces et des bambous, le Châtel des vivaces surfe sur des marchés de niche.
808
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.