Contenu réservé

REGARD SUR Euphorbia amygdaloides : vivace utile aux 4 coins du jardin

Euphorbia amygdaloides décline une belle diversité de ports et de coloris, les variétés les plus compactes donnant d'excellents résultats en hors-sol, avec un peu d'ombre et d'eau.

L'euphorbe des bois, de la sous-espèce homonyme, forme une touffe d'une cinquantaine de centimètres de hauteur, fleurie de vert ou jaune chartreuse, plus ou moins ramifiée dès la base. Bien développée, elle peut mesurer autant en largeur, alors que des conditions assez sèches et obscures entraînent le développement d'une tige parfois unique, végétative la première année et fleurissant la seconde. Ces tiges sont velues et robustes, ligneuses à la base, brun rougeâtre. Les feuilles, persistantes, en général lancéolées, sont disposées en rosettes terminales. Les fleurs sont distinctes de celles d'autres euphorbes par leurs bractées soudées en disque et leurs glandes jaunes en croissant, à pointes longues. Les capsules sont sillonnées et glabres.

À planter en sol poreux

786

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre