La grande douceur de l'hiver a réveillé certaines cultures qui ont ensuitegrillé lors de la vague de froid de février. Cet épisode gélif a mis à mal biendes plantes de jardin, terrasse et balcon. La fin de l'hiver et le mois de marsont par ailleurs été marqués par une sécheresse intense, compliquant lestravaux de jardinage alors que la végétation se réveillait brutalement etrapidement mi-mars. La croissance des végétaux a été considérablement ralentiepar la fraîcheur et le manque de soleil d'avril. Et depuis début avril, lespluies se sont succédé à un rythme effréné, plus encore en juin où il a pluplus de deux jours sur trois au nord de la Loire, un record ! Sans oublier desorages à répétition qui ont parfois causé des ravages dans les jardins et surles arbres fruitiers, déjà peu prolifiques cette année en raison d'une humiditétrop importante.

Hiver trop doux puis trop froid, sécheresse marquée suivie de pluiespresque incessantes, chauds et froids... Les conditions météo de ces derniersmois, très fluctuantes, n'ont finalement que peu perturbé les ventes de planteset produits pour les jardins et potagers.
1296
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.