Du fait de son positionnement géographique et de ses relations transfrontalières, le Creat, station d'expérimentation de la chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes et membre de l'Astredhor, est impliqué depuis déjà plusieurs années dans les programmes liés aux cultures méditerranéennes. Dans le programme européen Flormed, initié en 2009 et financé par l'Europe, la région Paca et le département des Alpes-Maritimes, les partenaires français, italiens, espagnols et grecs s'associent pour améliorer la compétitivité de la fleur coupée méditerranéenne. Le Creat agit dans la composante « Développement et innovation », où il travaille l'oiseau de paradis (Strelitzia reginae), emblématique de la Côte d'Azur, et expérimente des nouveautés dans l'objectif d'élargir la gamme de fleurs coupées méditerranéennes.

Le Creat, station d'expérimentation de la chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes et membre de l'Astredhor, cherche à renouveler la culture de la fleur coupée en Méditerranée par l'intermédiaire du programme européen Flormed.
1254
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.