Les FlowerTrials®, aux Pays-Bas et en Allemagne, sont l'occasionchaque année, à la mi-juin, d'aller chez les obtenteurs et fournisseurs deplants pour découvrir les gammes commerciales, les nouveautés, mais aussi lesgrandes tendances. Cette année, une visite dans le Westland permettait, entreautres, d'observer des évolutions marquantes dans certains genres considérésdémodés ou quasi inexistants. Rencontre avec les Ets GGG Grünewald (àMN's-Gravenzande, Pays-Bas), Hem Genetics (à Hem, Pays-Bas), Takii-Sahin (à DeKwakel, Pays-Bas), Thompson & ; Morgan, (à Ipswich, Suffolk,Royaume-Uni) et Volmary (à Münster, Allemagne).

Des variétés désuètes ou « de grand-mère » connaissent un retour engrâce, portées par un travail de sélection qui préserve leurs qualités tout enleur conférant une apparence et un effet décoratif plus en adéquation avec lescritères actuels. Des genres « sauvages » trouvent aussi leur place.Présentation de huit plantes mises en avant durant les FlowerTrials®2012.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 6 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.