AFPP Le point sur la réglementation phytosanitaire

L'association tirera en mai les premiers enseignements de la mise en oeuvre du nouveau règlement pesticides.

La journée d'information organisée par l'Association française de protection des plantes (AFPP), le 22 mai à Paris, vise à faire le point sur les évolutions des réglementations relatives à la protection des plantes.

Une première partie présentera les enseignements jusqu'à présent tirés de la mise en oeuvre du règlement pesticides n° 1107/2009. Ce dernier, entré en application le 14 juin 2011 et remplaçant la directive 91/414/CEE instaure en effet de nouvelles règles, notamment l'évaluation zonale des préparations et la reconnaissance mutuelle obligatoire des autorisations de mise sur le marché dans une même zone climatique.

Perturbateurs endocriniens, catalogue des usages...

Des interventions feront le point sur les orientations concernant l'évaluation de la perturbation endocrinienne, l'harmonisation avec le règlement 396/2005/ CE pour la fixation des LMR (limites maximales de résidus) ou encore les méthodes complémentaires de lutte... Puis le colloque portera sur les utilisations mineures et usages orphelins, avec le nouveau catalogue des usages, ses principes, les méthodes d'évaluation...

La dernière partie sur Écophyto 2018 permettra de dresser un bilan sur l'agrément des entreprises, les certificats individuels et le biocontrôle.

www.afpp.net

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre