Contenu réservé

Arbres. Le tour du monde en 429 taxons de chêne

Le chêne du Rocher Canon, dans la forêt de Fontainebleau, s'est développé sur un bloc de grès... Il ressemble un peu à un bonsaï.
Le chêne du Rocher Canon, dans la forêt de Fontainebleau, s'est développé sur un bloc de grès... Il ressemble un peu à un bonsaï.

Le CAUE 77 a proposé, le 31 mai dernier, de découvrir l'extrême diversité d'un genre aux potentialités ornementales sous-estimées : le chêne.

La 26e Arborencontre, organisée par le CAUE (conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) de Seine-et-Marne, s'est déroulée le jeudi 31 mai au lycée agriculture-paysage Bougainville de Brie-Comte-Robert (77). Pour cette édition, Augustin Bonnardot, forestier arboriste au CAUE, a proposé un large tour d'horizon sur les chênes. Divers spécialistes sont venus pour aborder à la fois la botanique et la diversité du genre, sa culture en pépinière et en forêt, les pathologies majeures qui peuvent l'affecter. Une occasion rare, mais très enrichissante, aux dires des participants, de favoriser les échanges entre le monde de la forêt et celui de l'arboriculture ornementale et du paysage.

481

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre