Contenu réservé

Anniversaire. 30 ans déjà pour le GIE Fleurs et plantes du Sud-Ouest

Avec émotion, Pierre Barandou (ingénieur et horticulteur à la retraite, établissements Géraniums d'Aquitaine) a rappelé à l'assistance les débuts et les étapes du développement de la station d'expérimentation régionale.
Avec émotion, Pierre Barandou (ingénieur et horticulteur à la retraite, établissements Géraniums d'Aquitaine) a rappelé à l'assistance les débuts et les étapes du développement de la station d'expérimentation régionale.

Une région horticole très fière de son parcours.

Les portes ouvertes du 29 juin dernier ont permis à toute l'équipe de la station d'expérimentation GIE FPSO de recevoir plus de cent quatre-vingts professionnels pour fêter son 30e anniversaire. Depuis l'idée d'une structure spécialisée « horticulture ornementale » (à la fin des années 70) par des fondateurs extrêmement motivés jusqu'à l'outil très moderne d'aujourd'hui, le parcours du GIE FPSO a cheminé au fil des implications des professionnels et des présidents successifs, des aléas des politiques horticoles : rapprochement/ éloignement avec le secteur fruits et légumes, intégration dans le CNIH puis l'Astredhor, élargissement des services pour les Régions Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes en plus de l'Aquitaine... Une histoire émaillée d'anecdotes, de stress et de grandes avancées, sans oublier un déménagement de Sainte-Livrade-sur-Lot pour s'installer sur le site de l'Inra à Villenave-d'Ornon, bénéficiant de la proximité, des compétences et des services de ce pôle de recherche.

174

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
83 %

Vous avez lu 83 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre