Contenu réservé

Syndicat Tirer les enseignements du passé et agir

Des entreprises horticoles de la vallée de l'Argens ont été sévèrement touché par les inondations de 2010 et 2011. L'Uniphor souhaite faire l'inventaire des « ratées » de l'indemnisation.
Des entreprises horticoles de la vallée de l'Argens ont été sévèrement touché par les inondations de 2010 et 2011. L'Uniphor souhaite faire l'inventaire des « ratées » de l'indemnisation.

L'Union nationale des intérêts professionnels horticoles (Uniphor) tiendra son congrès annuel le lundi 24 septembre, à Hyères (83).

Le rendez-vous annuel de l'Uniphor s'articule autour d'une assemblée générale pour les adhérents, de débats et d'un congrès. Deux thématiques d'actualité y seront abordées : les catastrophes naturelles et le charançon du palmier. Suite aux doubles inondations dans la vallée de l'Argens (en région Paca), l'Uniphor évoquera les lourdeurs et les complexités règlementaires liées aux plans de prévention des risques d'inondation (PPRI), les problématiques attachées à l'application des lois environnementales et de la loi sur l'eau, l'attitude des assureurs et le manque de transparence qui ont conduit à une perte de confiance, les actions menées par les syndicats et les services publics, le sentiment de solitude face aux colères de la nature, les failles des systèmes et les enseignements à tirer... Puis viendra le tour du charançon rouge du palmier (CRP), son impact, les atouts de l'endothérapie, les expériences espagnole et italienne, les réticences françaises...

Besoin de transparence

234

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
63 %

Vous avez lu 63 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre