Contenu réservé

DIDIER ANQUETIL, PÉPINIÈRES D'ELLE NORMANDIE (50), PRÉSIDENT D'HORTI PÉPI « En période difficile, l'association se justifie encore plus »

Rappelez-nous en quoi consiste Horti Pépi

L'association, dont le siège se situe à Caen, à la chambre régionale d'agriculture de Normandie, est née en 1998 dans le but de regrouper les producteurs de Basse-Normandie, pour leur permettre d'échanger et d'améliorer leurs pratiques. Dans cette région, les exploitations sont plutôt dispersées et il n'existe pas de marché horticole. Par l'adhésion à l'Arexhor (station constituante de l'Astredhor) et l'embauche d'un technicien, Vincent Calvarin, Horti Pépi offre à ses membres un appui technique. Une chargée d'études, Françoise Philippe, gère l'association et s'occupe de l'interface avec les différents partenaires (chambre d'agriculture, Région...), de l'organisation des diverses expositions (Normandie Véget'Halle, Salon du végétal...). Une troisième salariée à mi-temps, Céline Houët, s'occupe du secrétariat et de la comptabilité. Les actions de l'association touchent les producteurs grossistes, mais aussi les producteurs détaillants, avec des portes ouvertes (Végétal en fête en avril, Les Automnales à l'automne).

Comment évolue le nombre d'adhérents ?

352

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre