Contenu réservé

Espaces verts Une ville jardinée par les collectivités... et les citoyens

Un jardin partagé dans une cité HLM de Strasbourg.
Un jardin partagé dans une cité HLM de Strasbourg.

L'AFDJEVP devient Hortis et explore les jardins partagés à l'occasion de son assemblée générale et de son colloque annuel, à Strasbourg.

L'AFDJEVP n'est plus, vive Hortis ! L'Association des directeurs de jardins et espaces verts publics a changé de nom et s'est dotée d'un logo présentés lors de l'assemblée générale des jeudi 11 et vendredi 12 octobre. Taquinés ces dernières années sur le caractère peu explicite de l'ancien sigle, les membres du conseil d'administration ont planché en 2012 sur un nouveau nom, plus facile à prononcer et en lien avec ce qu'est l'association : « un réseau de gestionnaires d'espaces verts et de paysage, passionnés, détenteurs de connaissances et de savoir-faire pluridisciplinaires, attachés au service du public dans l'intérêt général ». Les adhérents ont été amenés à choisir entre deux noms et c'est Hortis qui s'est imposé. Une base line doit venir expliciter ce nom, mais elle a suscité de vifs débats et la question de son contenu n'a pas été totalement tranchée lors de l'assemblée générale.

462

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre