Il est doté d'un effet de solubilisation du phosphore. Il s'agit, selon le fournisseur, du premier Bacillus à recevoir une homologation «matière fertilisante» pour une utilisation sur cultures spécialisées, horticoles ou pépinières. Présenté sous forme de poudre mouillable, la bactérie est commercialisée sur un milieu spécifique à base de levure. Les expérimentations en laboratoire ont montré que le produit à un effet « probiotique par occupation de la rhizosphère». Il frome un bouclier protecteur sur les racines et permet le développement de 51 % de racines supplémentaires dans le meilleur des cas. Utilisable en conventionnel et en agriculture biologique.Dose : 1 kg/ha en plein champs, en général près du semis, ou bien à la levée, voire en reprise de végétation au printemps. Peut être associé à des solutions azotées ou d'autres fertilisants. Sous serre, Rhizocell s'utilise avec l'eau d'arrosage, application toutes les deux ou trois semaines pour les cycles courts. Des essais sur boutures de Pelargonium ont montré un enracinement plus important dans le cas de l'utilisation du Bacillus.Vendu en seaux de 1 ou 5 kg.

Ithec lance Rhizocell, un concentré à base de Bacillus amyloliquefaciens souche IT 45, stimulateur naturel de la croissance racinaire.
178
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.