La source du problème ne peut pas être identifiée à l'oeil nu et le dommage est souvent irrémédiable. Cet outil rend l'invisible visible et ajoute une dimension originale à la gestion du climat avec l'objectif de réduire les intrants. Le dosage de CO2 sera ajusté plus finement, le potentiel de croissance du végétal optimisé tout comme l'utilisation d'énergie thermique. La bulbiculture mesure depuis 2003 la production d'éthylène au stockage. L'analyseur d'éthylène, de la société EMS, combiné avec le moniteur de Sercom (ancêtres de l'AirMonitoring) avaient été testés pour cet usage par WUR Wageningen. Le développement du produit primé, association de l'analyseur de gaz MACVIEW® d'EMS et de l'ordinateur climatique de Sercom, a été réalisé avec la collaboration de la fondation CropEye au sein du programme AirQ.

Le Grand Prix de l'Innovation 2012 du salon néerlandais Hortifair revient à l'AirMonitoring qui permet de détecter de petites quantités de gaz nocifs dans l'air ambiant de la serre empêchant le développement optimal de la plante.
130
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
97 %
Vous avez lu 97 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.