Interview Jean-Marc Lecourt, Président de la SFG
Le Président de la Société française des gazons (SFG), affirme : « La gestion d'un terrain de sport doit être confiée à un jardinier spécialisé, un groundman »
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Président de la Société française des gazons (SFG), affirme : « La gestion d'un terrain de sport doit être confiée à un jardinier spécialisé, un groundman »
Cet hiver, certains terrains de sport, le Stade de France, celui de Brest ou de Montpellier, ont été montrés du doigt pour leur piteux état. Comment l'expliquer ?
L'hiver dernier, la pluviométrie a été exceptionnelle sur l'ensemble du territoire, et ce n'est pas sans conséquence pour la végétation, même celle des enceintes sportives. Ensuite, il faut prendre en considération chaque cas particulier : la gestion du stade est-elle du ressort de la collectivité ou du club résident ? Non pas que les compétences soient meilleures dans le public ou le privé, mais les priorités considérées seront probablement différentes et les moyens mis au service de ces compétences ne seront pas forcément les mêmes.Il se dit également que le fait d'avoir une mauvaise pelouse pour accueillir ses adversaires serait parfois un choix tactique de certains clubs, une partie intégrante d'une stratégie sportive ! Mais on ne parle jamais des bons terrains, seulement des mauvais... Surtout lors des retransmissions télévisées ! Seules une demi-douzaine de pelouses posent problème en France !
.../... Suite de l'interview dans le Lien horticole n° 842 du 8 mai 2013
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :