Login

Groupe J, Scotts, magasin, jardinerie Comment réenchanter les magasins ?

Groupe J, Scotts, magasin, jardinerie, Comment réenchanter les magasins ? A l'instar des récentes jardineries du groupe néerlandais Intratuin, les efforts misent avant tout sur la mise en scène et les couleurs tendance (Photo : Intratuin Zevenhuizen – Pays-Bas). ©Odile Maillard

"Le magasin n'est pas mort, mais le commerce ennuyeux va disparaître !" : c'est dans cet état d'esprit que se déroulera la conférence à destination des responsables de jardineries et animaleries.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Groupe J et Scotts organisent une conférence sur ce thème le jeudi 12 septembre* à Paris.

"Le magasin n'est pas mort, mais le commerce ennuyeux va disparaître !" : c'est dans cet état d'esprit que se déroulera la conférence à destination des responsables de jardineries et animaleries.

Au programme...

. "Les 100 points de vente qu'il faut avoir vu en 2012-2013 ", par Monique Large, Chasseuse de tendances, designer, fondatrice de PollenConsulting ;

. "Le magasin de demain sera-t-il digitalisé ?, par Frédéric Perodeau, Délégué Général de l'Institut Français du merchandising (IFM) ;

. "Renforcer l'âme de votre marque avec la mise en scène", par Olivier Pelisse, Président de Christmas Cie, agence de présentation visuelle, par Olivier Pelisse, Président de Christmas Cie, agence de présentation visuelle;

. "Améliorer l'impact du Merchandising", par Delphine Pelisse, cofondatrice de Good2Know, une

agence en "global merchandising";

. "Créer l'émotion afin de fidéliser le client", par Hélène Lafourcade, cofondatrice de Good2Know , une agence en "global merchandising" ;

. "L'ADN de votre marque, de votre enseigne : pourquoi et comment le valoriser, le renforcer ?", par Marie-Aude Barilley, Globe trotter chercheuse d'inspirations, Consultante en stratégie produit, stratégie de marque, stratégie commerciale;

. "Vous allez étonner vos clients !", par Gilles Lepoutre, Directeur générale du cabinet de formation FORA, expert en performance commerciale et managériale;

. décryptage du nouveau concept urbain Intratuin ", par Oliver Mathys, directeur commercial Javadoplant et Romeo Sommers, capteur de tendance;

. "Les Clés pour "rafraichir" son concept... sans avoir à tout remettre à plat !", par Lauret Perret, directeur de Dia-Mart In Situ.

A l'issue des interventions, des ateliers travailler sur une mise en pratique dans les magasins.

La journée sera animée par Hélène Lafourcade, co-fondatrice de Good2Know, agence en "global marchandising".

*De 8 h 30 à 17 heures, à Paris. Inscriptions auprès de Groupe J, Mélanie Cardot, Tél. : 01 34 84 70 60, m.cardot@groupej-sas.com ou conference@groupej-sas.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement