Login

Allemagne IPM Essen dans les starting-blocks

Le salon allemand IPM Essen, du 28 au 31 janvier 2014, réaffirme son internationalité et se définit comme une plate-forme mondiale de réseautage. ©Rainer Schimm/Messe Essen Le salon allemand IPM Essen, du 28 au 31 janvier 2014, réaffirme son internationalité et se définit comme une plate-forme mondiale de réseautage. ©Rainer Schimm/Messe Essen

Avec une participation étrangère qui augmente, le salon s'affirme comme la plate-forme d'échanges pour les professionnels de l'horticulture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec une participation étrangère qui augmente, le salon s'affirme comme la plate-forme d'échanges pour les professionnels de l'horticulture.

Plus de 1 500 exposants de 45 pays exposeront à Essen du 28 au 31 janvier 2014 au salon IPM. Comme tous les ans, les visiteurs professionnels y découvriront toute la gamme végétale agrémentée d'innovations commerciales et variétales, des temps forts en art floral, et les dernières tendances en matière de technique, d'équipements et de prestations.

Innovations et art floralLe salon met en avant son caractère international, avec une participation étrangère qui augmente chaque année. Ainsi, dans le seul secteur de la technique, 24 pays exposent leurs produits, et l'Inde est présente pour la première fois dans ce domaine.La Green City (hall 1A) regroupera les fédérations et autres organismes horticoles. Y sera notamment présenté l'avancement du projet "Initiative du futur - serre à basse énergie (Zineg)", dont l'objectif est de maintenir le plus bas possible la consommation en énergies fossiles des serres et les émanations de CO2 en employant des technologies innovantes.Les visiteurs découvriront d'un coup d'oeil les nouveautés dans la vitrine située dans le hall 1A. Un jury d'experts élira, le jour de l'inauguration, les meilleures nouveautés de producteurs internationaux dans les catégories plantes fleuries et plantes vertes d'intérieur, plantes à floraison printanière, plantes à massif et de balcon, fleurs coupées, vivaces, plantes ligneuses et plantes en pot.Le FDF Event Center sera le coeur de démonstrations de design floral. Le public y découvrira des présentations marketing, des idées créatives pour une mise en ambiance axée sur le client, des spectacles scéniques...

Forum dédié à la TurquieAu-delà de la prise de commandes, IPM veut faciliter le réseautage en favorisant la rencontre de toutes les parties prenantes de la chaîne de création de valeur de l'horticulture. S'y trouveront notamment les organisations internationales comme l'EDRA (European DIY-Retail Association), l'ENA (European Nurserystock Association), l'AIPH (International Association of Horticultural Producers) et Union Fleurs (International Flower Trade Association).En 2014, le forum international de l'horticulture sera dédié au secteur horticole en Turquie. Des experts dresseront le tableau de la situation économique actuelle et informeront sur les opportunités de marché.Le prix international Colour your Life, décerné par Messe Essen et l'Office hollandais des fleurs, récompense des végétaux présentant une nette valeur ajoutée grâce à la mise en avant de leur histoire. Tous les pépiniéristes et producteurs de vivaces exposant au salon IPM peuvent y concourir. L'inscription est possible jusqu'au 1er décembre 2013 (formulaire téléchargeable sur www.ipm-essen.de ). Pendant le salon, toutes les plantes nominées seront exposées sur un emplacement commun. La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 30 janvier, hall 12.

Du 28 au 31 janvier 2014, exclusivement pour les visiteurs professionnels, tous les jours de 9 à 18 heures.

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement