Certification La nouvelle campagne de Fair Flowers fair Plants
Fair Flowers fair Plants lance sa nouvelle formule « Vivre un avenir équitable ».
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Fair Flowers fair Plants lance sa nouvelle formule « Vivre un avenir équitable ».
Depuis le 1er janvier 2013, l'organisation de certification environnementale MPS (Milieu Programma Sierteelt) a en charge le développement opérationnel et commercial du label de responsabilité sociétale Fair Flowers Fair Plants. Objectif 2013 : multiplier les activités de marketing et de communication afin de renforcer la notoriété de FFP (seul le nom complet sera utilisé et non plus de l'abréviation) auprès des producteurs et négociants. MPS compte sur l'effet « Push marketing » pour renforcer le marché. Elle consolidera également ses actions de communication auprès du grand public. Le directeur général de MPS, Theo de Groot, a lancé cette nouvelle campagne à l'occasion d'IPM à Essen (Allemagne), fin janvier. Le choix de ce salon réside dans le fait que le marché allemand montre un intérêt croissant pour les produits « équitables ». MPS est convaincu que l'Allemagne constituera un marché prometteur pour Fair Flowers Fair Plants.
Un manque de plantes certifiéesLe label, mis en place en Europe il y a sept ans, est bien connu des fleuristes et jardineries en Suisse, Autriche, Suède et Allemagne, mais n'a jamais vraiment percé sur le marché en Europe, en raison d'une coordination insuffisante entre l'offre de plantes labellisées et le marché. La collaboration entamée par la fondation FFP avec les certifications Fair Choice, KFC-Silver, Forest Garden Products et Fiore Giusto, va perdurer. Les nouveaux labels prêts à rejoindre le concept seront qualifiés par le biais de la FSI (Floriculture Sustainability Initiative), lancée courant juin dans le cadre de Floriade. Parmi ses activités, la FSI aura la tâche de mettre en place un outil d'équivalence des systèmes de certification.Pour Theo de Groot, le label Fair Flowers Fair Plants vise non seulement à promouvoir les bonnes pratiques dans la production des roses et autres fleurs coupées, mais aussi des plantes en pot, plantes à massif, bulbes, arbres, feuillage coupé...
Photo : Le nouveau slogan dévoilé par Jan Roelofs (BGI, Blumen-Groß- und Importhandels) et Theo de Groot (à gauche).
V.V.
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