CITYMUR Les plantes font le mur en ville
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
CityMur, le concept lancé l'an dernier par la société Citéflor, poursuit son développement et son évolution. On le retrouve aujourd'hui dans cent cinquante communes de France et le dernier module en date sera présenté lors du salon des démonstrations en extérieur, Salonvert, qui ouvre ses portes ce mercredi 25 septembre, au lycée horticole Terre d'horizon, à Romanssur-Isère, dans la Drôme.
Pour mémoire, il s'agit d'un concept de jardinière végétalisée sur toutes ses faces et qui peut assurer le rôle de mur ou de garde-corps. Il se compose de trois principaux éléments : une structure rigide grillagée en acier galvanisé, un feutre très absorbant et résistant venant se placer à l'intérieur, et un socle en aluminium faisant office de réserve d'eau.
Végétalisable avec une très large gamme de végétaux, CityMur est livré planté ou à planter. Monté sur pieds pour faciliter le déplacement des éléments avec un transpalette, le dernier modèle offre les dimensions suivantes : 100 cm de long, 100 cm de hauteur et 28 cm d'épaisseur. Il nécessite 280 litres de substrat et dispose de 28 litres de réserve d'eau.
Citéflor, Martillac (33).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :