Anniversaire « Made in France » pour les 175 ans des pépinières Minier
L'entreprise valorise son histoire et transfère son savoir-faire via l'apprentissage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2013, chaque plante produite par les pépinières Minier et distribuée en France arbore les couleurs du drapeau français, revendiquant « ses racines pour mieux se tourner vers l'avenir ». L'entreprise met en avant son territoire angevin, son histoire, ses personnels et son savoir-faire.
« Contrats de génération »
Pas moins de 90 % de sa production est cultivée en France, sur quatre sites en Anjou : Beaufort-en-Vallée, Brain-sur-l'Authion, Sainte-Gemmes-sur-Loire et La Ménitré. L'entreprise garantit la capacité d'adaptation de ses plantes aux conditions climatiques françaises et européennes. Elle a adhéré au « savoir-faire horticole français » et à la certification Plante Bleue. Aujourd'hui, l'établissement fête ses 175 ans. Son parcours est parsemé de 4 000 variétés, 80 producteurs sous contrat, des partenariats avec des écoles et une renommée internationale (40 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export). Le savoir-faire est un atout essentiel pour les pépinières Minier qui le transfèrent via l'apprentissage, notamment les « contrats de génération ».
Les pépinières Minier (Beaufort-en-Vallée - 49) seront présentes au Salon du végétal, à Angers. Grand Palais, F 184/G 191.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :