Congrès La FNPHP cherche à renforcer son « pack »
La fédération organise son rendez-vous annuel, en juin, à Toulouse. Les valeurs du rugby, - qui fait partie intégrante de la culture locale -, en seront le fil conducteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les 20 et 21 juin, la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP) se retrouvera à Toulouse pour son 69e congrès annuel. L'équipe locale des organisateurs, de jeunes chefs d'entreprises rassemblés sous la houlette de la présidente de région Marianne Destain, souhaite « transformer l'essai ». Tout a été prévu : au cours d'interventions, Daniel Herrero insufflera un « esprit d'équipe dans l'entreprise », et une société de conseil en stratégie de rupture présentera un exposé visant à passer « de l'horticulture négative à l'horticulture positive ». Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, est également annoncé.
Expliquer sa démarche
Les organisateurs prévoient deux jours « de Sud-Ouest, de rugby et d'ambiance ». Ils ont concocté un programme attractif pour inciter un maximum d'horticulteurs à faire le déplacement et à rendre « la fédé plus forte ». Leur objectif : « Redonner une dynamique. On pourrait pleurer parce que les temps sont difficiles, dire que ça ne va pas. Mais on préfère aller de l'avant, donner envie, proposer aux producteurs qui n'adhèrent pas au syndicat de nous rejoindre », précise Marianne Destain.
Sur le terrain, ils organisent déjà des rencontres sur le thème « Et toi, comment tu fais chez toi ? ». Chacun y explique sa démarche sur un sujet précis. Récemment, ils ont planché sur le temps de travail : Quelle organisation ? Annualisation ou pas ? Heures supplémentaires ou pas ? Tout un débat qui promet de déteindre sur le congrès...
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :