Login

Pays-Bas Ciccolella Holding en faillite

La défaillance de l'un des plus grands exportateurs de fleurs incite Flora-Holland à alerter ses producteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Ciccolella Holding International, division internationale de la société italienne Ciccolella SpA, est en faillite. Ses dettes atteindraient près de 30 millions d'euros et la banque ABN AMRO a annoncé qu'elle n'est plus en mesure de garantir les paiements de son client.

Alerte de FloraHolland

Ciccolella Holding était l'une des sociétés leaders dans l'exportation de fleurs, avec un chiffre d'affaires d'environ 350 millions d'euros en 2010 et 300 employés. La société a récemment été acquise pour une somme symbolique par la Stichting Belangenbehartiging CHI (SBC). Entretemps, le marché aux enchères néerlandais FloraHolland a envoyé une « alerte débiteur » à ses fournisseurs, en les avertissant de la situation et leur conseillant de ne plus vendre leurs fleurs et plantes à Ciccolella.

Ciccolella Holding International se compose de Zurel Flowers (acquis en 2006), Top Flora International et Sierex (2007), Disva, Disva Garden Center et Diskoflora (2007), et Sumser. La société mère Ciccolella SpA mettra désormais l'accent sur la production de plantes ornementales et les serres productrices d'énergie solaire dans son pays d'origine et d'autres pays.

BW et VV

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement