Valorisation. Le « Tour de France » des cités vertes est lancé
Divers acteurs se mobilisent dansles territoires pour promouvoir le végétal dans la ville.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vous êtes intéressés, passionnés et/ou acteurs sur tous les sujets concernant le végétal et le paysage dans les cités : dix villes en France (*) vont recevoir le « Grand Tour Cité Verte ». Des débats et rencontres permettront des concertations avec les élus, les professionnels, les entreprises, les associations, les citoyens et les experts. Seront au coeur des discussions les bienfaits économiques et sociaux des jardins, des arbres et des parcs. Des réalisations paysagères emblématiques des territoires qui accueilleront le Grand Tour seront également mises à l'honneur.
La presse s'implique
Le journal La Tribune s'est associé à Val'hor pour contribuer au débat public : « C'est une façon de rendre encore plus concret notre attachement au développement économique des territoires et des métropoles », a déclaré Jean-Christophe Tortora, président du quotidien national. À cette occasion, un supplément de huit pages, diffusé à 47 000 exemplaires, a été consacré à ce Grand Tour le 17 mai dernier autour des problématiques relatives au poids économique de la filière, aux bienfaits du végétal, et à la formation.
O. Maillard
(*) Marne-la-Vallée (le mardi 14 mai dernier), Nice le lundi 27 mai, Lyon le mardi 11 juin. Les dates sont en attente pour les autres villes : Bordeaux, Grenoble, Le Havre, Lille, Nancy, Rennes et Toulouse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :