Paysage Michel Corajoud, premier prix Le Nôtre
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre des journées André-Le Nôtre, qui se sont déroulées la semaine passée à Versailles, la FFP (Fédération française du paysage) et Val'hor ont créé le Prix international André-Le Nôtre destiné à récompenser un paysagiste pour l'ensemble de son oeuvre.
De nombreuses réalisations
Cette première distinction a été remise à Michel Corajoud, qui a « embrassé dans toutes ses dimensions l'héritage de Le Nôtre. C'est un lauréat représentatif d'une école française du paysage, un professionnel emblématique de ce qu'est la conception paysagère aujourd'hui », ont souligné les membres du jury.
Michel Corajoud est venu au paysage grâce à une autre figure emblématique de la profession : Jacques Simon. Il le rencontre alors qu'il travaille à l'Agence d'urbanisme et d'architecture pour financer ses études aux Arts décoratifs de Paris, dans les années 1960. Dans les années 1980, il complète ses connaissances sur le travail de Le Nôtre en participant au tracé du parc de Versailles. On lui doit le parc du Sausset, en région parisienne, les abords de la Cité internationale, à Lyon, dans le prolongement du parc de la Tête d'Or, ou la réhabilitation des quais de la Garonne, à Bordeaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :