E-commerce. Visites Vertes : un concept inédit sur le web
Le Bureau horticole régional veut aider les entreprises participantes à faire connaître leur offre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette année, pas de show d'exposition regroupant les professionnels participant aux Visites Vertes... Les entreprises des Pays de la Loire (producteurs de plantes à massif, d'arbres et d'arbustes, de vivaces... et de fournitures) qui le souhaitent recevront les acheteurs et visiteurs sur le terrain, au sein de leurs exploitations.
Des ventes privées sur Internet
Mais le Bureau horticole régional (BHR) d'Angers (49), organisateur de cette manifestation, lance une nouvelle opération. Intitulée « Les Visites Vertes viennent à vous », elle se déroulera à partir du 10 septembre et jusqu'au 25 septembre. Les producteurs participant à cette innovation proposeront des « ventes privées » sur Internet. Durant ces quinze jours uniquement, les acheteurs auront accès à des offres significatives (plantes, concepts marketing, nouveautés...) sur le site www.visitesvertes.tv. Deux vidéos permettront par ailleurs de découvrir, à distance, chaque entreprise et son univers. À ce jour, vingt-neuf sociétés sont déjà inscrites.
Une initiative qui palliera peut-être la difficulté des acheteurs professionnels à se déplacer à une époque largement prolifique en salons, foires et bourses aux plantes, tant en France qu'à l'international.
Odile Maillard
Pour en savoir plus : inscription sur www.visitesvertes.tv/ web/fr/bande_annonce
Pour accéder à l'ensembles nos offres :