Login

Emploi-formation Les Trophées de l'alternance récompensent la CMEV

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 4 juillet dernier, les premiers Trophées de l'alternance ont mis à l'honneur la Compagnie méditerranéenne d'espaces verts (CMEV) avec un deuxième prix dans la catégorie « grandes entreprises » (tous secteurs d'activités confondus). Cette holding regroupe trois sociétés, Maniebat, Upee7 et DLM, spécialisées dans la création et l'entretien d'espaces verts.

Former « sur mesure »

« L'alternance est une vraie culture d'entreprise », affirment Patrick Dumas et Christian Michel, cogérants présents lors de la remise des prix. « Quasiment tous nos personnels recrutés sous un statut par alternance ont été embauchés à la suite de leur période de formation. Nous manquons d'ouvriers qualifiés et d'agents de maîtrise par les voies de recrutement classiques. Nous travaillons donc avec sept CFA (centres de formation par apprentis), du BPE jusqu'au Master II, en passant par des bac pro, et les BTS et ingénieurs de l'Itiape », poursuivent les deux responsables qui emploient 275 salariés permanents dans huit agences sur sept départements en Languedoc-Roussillon. Ces Trophées ont pour objectif de valoriser les entreprises qui s'investissent dans l'emploi et la formation par alternance, par les voies de l'apprentissage ou via des contrats de professionnalisation, et de faire connaître ces dispositifs adaptés aux entrepreneurs, notamment parce qu'ils permettent de former « sur mesure ».

Ces trophées sont initiés et soutenus par le Medef et la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Languedoc-Roussillon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement