FOURNISSEUR TARPIN-CHAVET COMPLÈTE SON CATALOGUE ET SON DISPOSITIF COMMERCIAL
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Nicolas Monaci, responsable de la société Chavet, spécialisée dans l'injection plastique et la plasturgie, a racheté les établissements Tarpin il y a trois ans pour former la SARL Tarpin-Chavet, localisée à Lavancia-Épercy, dans l'Ain. La gamme horticole s'est développée et le catalogue 2013-2014 prend forme avec l'essentiel des poteries nécessaires à l'horticulture, à la pépinière et aux collectivités ayant une activité de production. Pour l'horticulture, l'entreprise propose toutes sortes de clayettes (plus une poignée spécifique), une terrine de semis, une grille de tuteurage pour pot, des coupes et des pots horticoles (notre photo), tous en polypropylène. Pour la pépinière, l'entreprise fabrique des paniers, des godets carrés et de grands conteneurs, toujours en polypropylène.
Une gamme décor (coupes, suspensions, tringles, soucoupes, bacs et pots...) se décline (voir le Lien horticole n° 864 du 27 novembre 2013, p. 14) dans un choix de dix-neuf coloris.
Une nouvelle clayette est annoncée pour le Salon du végétal à Angers, en février prochain. L'entreprise développe également ses activités dans les jouets en plastique, dont des pelles et des rateaux pour jardiniers en herbe.
La jeune équipe commerciale s'organise aujourd'hui autour de quatre multicartes indépendants (zones géographiques avec quelques nuances locales dans les répartitions) :
– Jérôme Virrion pour le grand Sud-Ouest, la Seine-et-Marne, le Maine-et-Loire et la Vendée ;
– Thibaud d'India pour la vaste zone Paca-Languedoc-Roussillon ;
– Stéphane Briend pour l'Ouest (Bretagne-Normandie...), le Val-d'Oise, l'Essonne et les Deux-Sèvres ;
– Philippe Sauvé pour le Centre, le Nord et la Champagne-Ardenne ; L'Auvergne, Rhône-Alpes, la Franche-Comté, l'Alsace et la Lorraine sont suivis directement par l'entreprise Tarpin-Chavet.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :