High-tech Henri Seydoux, inventeur de l'année
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il est assez rare que des applications horticoles figurent à la Une de journaux high-tech. Dans son édition n° 786 du 21 novembre au 4 décembre 2013, 01net, Le magazine de la hightech plaisir, a mis à l'honneur Henri Seydoux, patron de l'entreprise Parrot. Son invention, Flower Power, a été primée au palmarès 2013 de l'innovation high-tech décernée par la revue.
Il s'agit d'un « pot de fleur connecté », plus précisément d'un « tuteur pour plantes vertes qui dialogue avec votre smartphone ou votre ordinateur ». Un petit capteur en forme de lance-pierre, piqué au pied de la plante, identifie les besoins : eau, engrais, température, lumière...
Cet « inventeur français de l'année » n'en dit pas plus. L'article relate surtout le parcours de cet « ingénieur fou » - également à l'origine de l'AR. Drone (un quadricoptère piloté par iPhone), d'un agenda électronique commandé par la voix, de la reconnaissance vocale intégrée dans l'électronique des véhicules - qui affirme vouloir « concrétiser des projets qui marient technologie et usage commun ».
Le produit est commercialisé au prix de 50 euros environ.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :