Login

Publication Les produits biocides ont leur guide des bonnes pratiques

Le guide de l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics conseille les professionnels agréés depuis le diagnostic jusqu'à l'élimination des déchets.PHOTO : UPJ

L'UPJ a réalisé dix-huit fiches techniques pour permettre aux applicateurs agréés de respecter les recommandations d'utilisation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après la parution du Guide des bonnes pratiques phytopharmaceutiques en espaces publics, dont la mise à jour 2013 est à présent téléchargeable gratuitement sur le site internet de l'UPJ (www.upj.fr), l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics publie le Guide des bonnes pratiques d'utilisation des produits biocides, également disponible en ligne.

De nombreuses évolutions à l'horizon 2015

Les produits biocides sont utilisés pour lutter contre les organismes nuisibles pour l'homme et ses activités, pour les animaux ou l'environnement. « Si les textes réglementaires gérant la mise sur le marché et l'utilisation des produits phytosanitaires sont bien définis à ce jour, de nombreuses évolutions sont à venir à l'horizon 2015 pour les produits biocides », souligne l'UPJ. Des discussions concernant un certificat et un agrément biocides sont ainsi actuellement en cours.

Faire attention aux usages frontières

Cette nouvelle brochure, qui s'adresse aux applicateurs professionnels, est réalisée comme un pense-bête. Elle est destinée à être utilisée au cours des interventions. Elle présente dix-huit fiches techniques dans l'objectif de respecter les recommandations d'utilisation des biocides. « Lors de l'application des produits, il est recommandé de faire attention aux usages frontières (à cheval entre deux réglementations) notamment pour les produits antiparasitaires... », rappelle l'UPJ.

Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement