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Commerce Le supermarché boudé, le circuit court valorisé

©Aude Richard
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Végépolys a réalisé une veille d'opinion sur les circuits de distribution. Les consommateurs plébiscitent les jardineries et la vente directe pour les conseils et l'échange avec des experts.

Végépolys a réalisé une veille d'opinion sur les circuits de distribution. Les consommateurs plébiscitent les jardineries et la vente directe pour les conseils et l'échange avec des experts.

Pour répondre à la question « Que pensent les consommateurs de l'endroit où ils achètent des plantes ? », Végépolys a analysé une quarantaine de discussions, postées sur des forums sur Internet. Cinq modes de distribution ont été passés au crible : les grandes surfaces, les jardineries, la vente directe, Internet et entre consommateurs.Au travers de cette veille d'opinion, on s'aperçoit que les clients font de moins en moins confiance aux grandes surfaces, notamment sur la qualité des produits. Ils recherchent des alternatives. Ceux qui souhaitent de la qualité et une gamme assez large privilégient les jardineries. « Il y a une attente forte en termes de conseils et de service. C'est l'achat plaisir qui prime », détaille Caroline Thibault, chargée de mission au service veille et prospective de Végépolys.

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