Contenu réservé

Courson 2013 Belles américaines à l'honneur !

©Le Try Red
©Le Try Red

Les Journées des plantes de Courson(*), édition de printemps, devraient rassembler près de 250 exposants venus de toute l'Europe.

Les Journées des plantes de Courson(*), édition de printemps, devraient rassembler près de 250 exposants venus de toute l'Europe.

Tous sont invités à présenter des végétaux originaires d'Amérique du Nord, qui offrent une grande diversité de climats et de milieux. D'où des plantes « super-rustiques » aux floraisons « ++» : plus éclatantes, plus grandes, plus tardives, plus excentriques... mais toutes testées dans les pépinières avant commercialisation.Certains exposants ont déjà annoncé leur sélection, leurs préférences parmi les « belles américaines », à l'instar de Cornus florida 'Purple Glory' présenté par Le Try Red (notre photo). Sans oublier également le travail du professeur Hans Simon, botaniste et pépiniériste, qui a fait connaître les vivaces et les graminées des grandes prairies, acclimatées en Europe et particulièrement intéressantes pour les espaces publics (longue couverture, moins d'entretien, silhouettes architecturées...).

261

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
52 %

Vous avez lu 52 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre