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Transport L'écotaxe est sur les rails

La redevance kilométrique a pour but de faire payer aux poids lourds l'usage du réseau routier national non concédé (les autoroutes gratuites, les routes nationales), ainsi que certaines routes départementales. ©Valérie vidril
La redevance kilométrique a pour but de faire payer aux poids lourds l'usage du réseau routier national non concédé (les autoroutes gratuites, les routes nationales), ainsi que certaines routes départementales. ©Valérie vidril

L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi mettant notamment en place l'écotaxe poids lourds.

L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi mettant notamment en place l'écotaxe poids lourds.

Les députés ont approuvé, mercredi 24 avril, le projet de loi portant diverses dispositions en matière de transport ferroviaire, maritime et routier. La réglementation relative à l'écotaxe poids lourds y tient une place importante. Le texte fait cependant l'objet d'une saisine du Conseil constitutionnel. L'écotaxe entrerait en vigueur le 1er octobre prochain. Elle concerne tous les véhicules de transport de plus de 3,5 tonnes (poids total autorisé en charge ou poids total roulant autorisé), quelle que soit leur nationalité, empruntant le réseau national non payant et certains axes du réseau local.

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