Contenu réservé

Consommation Les achats de produits horticoles d'ornement en 2012

 L'achat pour soi ne représente que 27,6 % des sommes dépensés en 2012. ©Pascal Fayolle  L'achat pour soi ne représente que 27,6 % des sommes dépensés en 2012. ©Pascal Fayolle
L'achat pour soi ne représente que 27,6 % des sommes dépensés en 2012. ©Pascal Fayolle L'achat pour soi ne représente que 27,6 % des sommes dépensés en 2012. ©Pascal Fayolle

Le 17 juin 2013, les résultats de l'étude sur le profil des acheteurs de végétaux d'ornement - réalisée en 2012 par TNS Sofres pour Val'Hor et FranceAgriMer(1) ont été publiés.

Le 17 juin 2013, les résultats de l'étude sur le profil des acheteurs de végétaux d'ornement - réalisée en 2012 par TNS Sofres pour Val'Hor et FranceAgriMer(1) ont été publiés.

Près de 80 % des ménages interrogés affirment avoir acheté au moins un produit horticole d'ornement en 2012. Les végétaux d'intérieur ont été plébiscités par 63 % des acheteurs, contre 48 % pour les végétaux d'extérieur (produits pour jardins, balcon ou terrasse). Malgré ce succès, les ventes de végétaux d'intérieur ont, tout de même, baissé de près de 2 % entre 2011 et 2012, alors que la commercialisation des végétaux d'extérieur est restée sensiblement la même.

463

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre