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Aquiflor Valeur sûre des professionnels

La fréquentation du salon devrait enregistrer une légère baisse cette année, mais ce rendez-vous reste un moment fort pour les professionnels de la région.(c)Pascal Fayolle. La fréquentation du salon devrait enregistrer une légère baisse cette année, mais ce rendez-vous reste un moment fort pour les professionnels de la région.(c)Pascal Fayolle.
La fréquentation du salon devrait enregistrer une légère baisse cette année, mais ce rendez-vous reste un moment fort pour les professionnels de la région.(c)Pascal Fayolle. La fréquentation du salon devrait enregistrer une légère baisse cette année, mais ce rendez-vous reste un moment fort pour les professionnels de la région.(c)Pascal Fayolle.

Le 11 septembre dernier, dans le Sud-Ouest, la manifestation a lancé la saison d'automne... attendue avec un mélange d'impatience et d'inquiétude.

Le 11 septembre dernier, dans le Sud-Ouest, la manifestation a lancé la saison d'automne... attendue avec un mélange d'impatience et d'inquiétude.

Une bonne centaine d'exposants se sont retrouvés, le 11 septembre dernier, dans le hall 3 du parc des expositions de Bordeaux-Lac pour l'un des rendez-vous qui marquent le lancement de la nouvelle saison : Aquiflor. Après un bel été, qui a montré une fois de plus que juillet est peut-être un mois sur lequel le commerce horticole devrait plus fortement miser, tout le monde est désormais tourné vers l'automne et la Toussaint.Pour sa seconde année à Bordeaux, alors que la manifestation en est à sa dix-septième édition (les quinze premières ont eu lieu au MIN de Gradignan), Aquiflor a vu passer un nombre de visiteurs souvent jugé en légère baisse, mais reste une valeur sûre de la vie professionnelle horticole locale. Le salon est fréquenté par de nombreux producteurs et collectivités, en général autour de 1 200 sur la journée, mais les chiffres pourraient donc, cette année, fléchir légèrement, ce qui ne constitue pas une surprise vu la conjoncture. Les trois conférences proposées ont rencontré un franc succès, faisant à chaque fois quasiment salle comble. La première, sur le thème des labels écologiques en espaces verts, a montré combien il est toujours nécessaire d'informer les acteurs de la profession sur l'existence même des labels et sur leur fonctionnement. Si EVE (Espaces verts écologiques) et EcoJardin sont assez bien identifiés, le label réservé aux gazons sportifs (Pelouse sportive écologique) reste aujourd'hui encore très méconnu.

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