Val'hor a tenu son assemblée générale le 2 octobre. L'occasion de faire le point sur les actions en cours et d'envisager des perspectives d'avenir.
L'interprofession Val'hor a organisé, le 2 octobre dernier, à Paris, son assemblée générale annuelle. L'occasion de revenir sur une année intense d'actions en faveur de la promotion du végétal. Parmi les temps forts au cours de l'exercice 2012-2013, on ne peut omettre, pour les producteurs, l'opération de promotion instaurée dans l'urgence au printemps, avec l'appui financier de FranceAgriMer. Pour relancer la consommation, 200 spots publicitaires ont été diffusés sur différentes ondes, soit 21 millions d'auditeurs touchés au moins six fois, pour un coût de 232 000 euros pris en charge pour moitié par Val'hor... Une réactivité pour laquelle Dominique Boutillon, présidente de la FNPHP (Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières), a vivement remercié l'interprofession.Mais si Val'hor est capable de réactivité, elle est aussi taillée pour mener des actions de longue haleine, dont les retombées ne se mesurent pas immédiatement, comme l'a souligné Maxime François, président de la Codhor (Commission de la distribution horticole).Design par Nature, qui vise à mettre en valeur le végétal comme source d'inspiration pour les objets du quotidien, Paroles de fleurs, dont l'objectif est d'inciter à fêter les événements calendaires par des fleurs ou le Cercle Cité Verte, qui est allé cette année à la rencontre des élus dans un Tour Cité Verte, faisant escale dans sept villes de France, font partie de ces actions qui s'inscrivent dans le temps. Reste que, pour le président de Val'hor, Dominique Douard, l'une des plus marquantes de l'année est d'avoir offert un sapin de Noël à l'Élysée, en décembre, en présence du président de la République, une première dans l'histoire de la filière...