À l'époque où Daniel Tremblais a créé sa pépinière à Gétigné (44), son objectif était plutôt classique : répondre aux besoins d'approvisionnement en jeunes plants des établissements Leboeuf, horticulteur local, membre associé du groupement Cerdys. Mais face au manque de plantes aquatiques cultivées dans la région et à une demande en forte croissance dans les jardineries, le pépiniériste a décidé de se lancer sur ce créneau. Au fil du temps, Daniel Tremblais explorera d'autres marchés pour développer sa structure et diversifier sa clientèle. En 1995, il a embauché Jacques Vincent, aujourd'hui responsable de production. « Au début, nous produisions uniquement des jeunes plants en racines nues issus de pleine terre et récoltés dans des étangs aménagés sur la pépinière (8 000 m²), une quarantaine d'espèces et variétés au total », explique-t-il.

Le Lien horticole lance une série de reportages chez des producteurs présents sur des marchés de niche. Première étape : Aquatique de la Moine, une pépinière de Loire-Atlantique qui diversifie sa palette végétale, principalement orientée sur les espèces d'origine sauvage...
1238
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.