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Internet n'a pas anéanti les lieux physiques de vente

Groen-Direkt propose aux acheteurs en gros une plate-forme d'achats physique et divers modes de commande : sur place ou à distance, en relationnel direct avec le producteur ou en autonomie, avec un bon de commande papier ou des outils numériques.
Groen-Direkt propose aux acheteurs en gros une plate-forme d'achats physique et divers modes de commande : sur place ou à distance, en relationnel direct avec le producteur ou en autonomie, avec un bon de commande papier ou des outils numériques.

Intermédiaire entre les producteurs et les grossistes, la société néerlandaise Groen-Direkt « joue sur toutes les formes de vente possibles et complémentaires ». Pour ses acheteurs professionnels, elle marie le relationnel aux outils numériques, à l'accompagnement et à l'autonomie.

À l'heure d'internet et des technologies permettant de gérer à distance la logistique des commandes et des transports, une plate-forme d'achats a-t-elle encore sa place avec un site physique de présentation des végétaux d'ornement et de rencontres entre les interlocuteurs ? Pour Taaf Rosbergen et Gert Koert, codirigeants de Groen-Direkt, intermédiaire entre les producteurs et les grossistes, « il est plus que jamais judicieux de jouer sur toutes les formes de vente possibles et complémentaires, en même temps sur un salon et via internet, en présence du producteur, en autonomie totale, ou à distance on line ». Aujourd'hui, l'acheteur jongle avec tous les modes opératoires en fonction du moment.

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