À l'heure d'internet et des technologies permettant de gérer à distance la logistique des commandes et des transports, une plate-forme d'achats a-t-elle encore sa place avec un site physique de présentation des végétaux d'ornement et de rencontres entre les interlocuteurs ? Pour Taaf Rosbergen et Gert Koert, codirigeants de Groen-Direkt, intermédiaire entre les producteurs et les grossistes, « il est plus que jamais judicieux de jouer sur toutes les formes de vente possibles et complémentaires, en même temps sur un salon et via internet, en présence du producteur, en autonomie totale, ou à distance on line ». Aujourd'hui, l'acheteur jongle avec tous les modes opératoires en fonction du moment.

Intermédiaire entre les producteurs et les grossistes, la société néerlandaise Groen-Direkt « joue sur toutes les formes de vente possibles et complémentaires ». Pour ses acheteurs professionnels, elle marie le relationnel aux outils numériques, à l'accompagnement et à l'autonomie.
1198
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.