Contenu réservé

Associations de plantes : une option dès le stade jeunes plants

En amont de la filière, les obtenteurs ou fournisseurs de plants Ernst-Benary, Schneider Youngplants ou GGG Grünewald Jungpflanzen, entre autres, travaillent sur les compatibilités d'espèces et de cultivars à associer dès le stade jeunes plants ou semi-fini. Des pistes à utiliser par les producteurs comme sources d'inspiration pour renouveler leur offre culturale.

Associer des plantes par catégorie, texture, graphisme, couleurs complémentaires ou camaïeux... n'est pas nouveau en soi. Distributeurs et producteurs montrent leur expertise depuis longtemps à leurs clientèles respectives avec, en ligne de mire, le consommateur final. Ce qui est plus récent, c'est que le raisonnement s'opère de plus en plus tôt en amont de la filière : dès les obtenteurs de génétique variétale et chez les fournisseurs européens de jeunes plants.

1288

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre