L'analyse des risques phytosanitaires (ARP) officielle, dirigée par les pouvoirs publics, permet de fixer des mesures de lutte à l'encontre des maladies, ravageurs et plantes adventices les plus nuisibles, principalement à cause de leur impact potentiel d'ordre économique et/ou environnemental. Cette méthodologie peut s'avérer très utile pour tout professionnel intéressé par la protection intégrée en horticulture florale ou en pépinière ligneuse ornementale. Elle s'appuie sur un diagnostic fiable des bioagresseurs et un examen de leur nuisibilité à tous les stades de la production. Cette information est disponible au niveau régional dans les bulletins de santé du végétal (BSV).

La protection biologique intégrée des cultures ornementales dépend de l'évaluation des risques phytosanitaires propres à chaque exploitation horticole, selon la fréquence et la gravité des bioagresseurs, ainsi que de la sensibilité des plantes hôtes aux différents stades des étapes de production.
1225
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.