Les FlowerTrials européens se déroulent chaque année, en début d'été. Ils permettent d'aller à la rencontre des obtenteurs mondiaux pour découvrir les progrès de la génétique végétale, les efforts pour relancer l'image et la situation commerciale de genres et espèces « passés de mode » ou pour voir comment évoluent les gammes et nouveautés. Cet automne, le Lien horticole n° 857 du 2 octobre 2013 (page 12) a permis de (re)découvrir des hybrides interspécifiques performants. Les obtenteurs ont notamment travaillé sur Lobelia, Kalanchoe et Dianthus. Et les hybrides arrivent dans les genres Pelargonium et Petunia. Puis l'édition n° 861 du 6 novembre 2013 (page 12) a fait un tour d'horizon dans les classiques lavandes et dahlias pour pots et massifs. Quant à cet article, il passe en revue les présentations de fleurs coupées mises en avant pour les saisons 2013 et 2014...
Du très décoratif Eryngium (chardon) au très exotique Curcuma, du vert le plus intense au bicolore le plus fantaisiste... plusieurs variétés de fleurs retrouvent leurs lettres de noblesse. Retour sur le travail des obtenteurs présenté dans le cadre des FlowerTrials 2013, en Hollande et en Allemagne.
962
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.