Contenu réservé

Redoutables phytophages, les cochenilles opèrent à l'abri...

Les cochenilles constituent des phytophages d'autant plus redoutables qu'une fois installées, il est difficile de s'en débarrasser. Ravageurs des cultures forestières, viticoles, fruitières mais aussi maraîchères et ornementales, ces petits insectes se nourrissent dans les zones « cachées » des plantes où ils provoquent d'importants dégâts.

Les cochenilles, comme les pucerons, aleurodes, et psylles, sont des insectes de l'ordre des hémiptères sternorrhynques. Toutes phytophages, elles sont de redoutables ravageurs des cultures forestières, viticoles, fruitières mais aussi maraîchères et ornementales. Ces petits insectes se nourrissent dans les zones « cachées » des plantes. Quand on les détecte, la population est déjà souvent bien installée et les dégâts importants. Pas moins de 7 981 espèces (et sousespèces) sont recensées dans le monde et regroupées dans 21 à 24 familles (13 familles en France, soit 143 genres).

1 DÉGÂTS.

1767

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre