Contenu réservé

Commerce Le supermarché boudé, le circuit court valorisé

« En navigant sur les forums, on peut connaître la réputation de ses produits et également détecter les besoins des consommateurs », souligne Caroline Thibault, chargée de la veille et des études économiques à Végépolys.
« En navigant sur les forums, on peut connaître la réputation de ses produits et également détecter les besoins des consommateurs », souligne Caroline Thibault, chargée de la veille et des études économiques à Végépolys.

Végépolys a réalisé une veille d'opinion sur les circuits de distribution. Les consommateurs plébiscitent les jardineries et la vente directe pour les conseils et l'échange avec des experts.

Pour répondre à la question « Que pensent les consommateurs de l'endroit où ils achètent des plantes ? », Végépolys a analysé une quarantaine de discussions, postées sur des forums sur Internet. Cinq modes de distribution ont été passés au crible : les grandes surfaces, les jardineries, la vente directe, Internet et entre consommateurs.

455

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre