Les PME (petites et moyennes entreprises) du paysage et de l'aménagement ont souvent des difficultés à se positionner sur les marchés d'appels d'offres. Face à ce constat, l'Unep Île-de- France développe le projet ADEC pour les encourager à s'associer en Groupements momentanés d'entreprises (GME). Ces unions occasionnelles permettent aux PME de garder leur indépendance tout en répondant à des marchés auxquels elles n'auraient pas accès seules. Et aussi de lutter contre les freins rencontrés : forte concurrence, démarches administratives, difficultés à négocier... Leurs prestations et marges seront mieux valorisées en cotraitance plutôt qu'en sous-traitance. Leur fiabilité, légitimité, professionnalisme et viabilité seront mieux reconnus.
Pour favoriser le positionnement des PME sur les appels d'offres, l'Unep IDF lance les « actions de développement de l'emploi et des compétences » (ADEC).
184
                
  Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
      Pour y accéder : 3 possibilités !
    
    
          57 %
        
        
      Vous avez lu 57 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
          Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
          Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
          Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
 
       
      


