Le 10 avril 2013 à Nébian (34), le Trophée Prévention Jeunes (TPJ), organisé pour la vingtième fois à l'initiative de la Mutualité sociale agricole (MSA) afin de sensibiliser et préparer les jeunes à la sécurité au travail, a récompensé le lycée Federico-Garcia-Lorca. Celui-ci a reçu le premier prix régional (face à trente-trois autres équipes) et un chèque de 1 500 euros. Le jury a apprécié la logique d'analyse, la démonstration et les perspectives potentielles de mise à disposition rapide auprès des producteurs. Les BTS impliqués ont pris sur leur temps libre pour consulter des arboriculteurs, fournisseurs et spécialistes, dans le but de réaliser un système opérationnel. « Ils ont dû vaincre leur appréhension à l'oral, mais collectivement, ils ont montré un bel esprit d'équipe », constate Bruno Belotti, leur professeur responsable de projet.

Le lycée agricole de Théza (66) a décroché le premier prix pour sa poignée de sécurité visant à éviter les coupures occasionnées par sécateur pneumatique.
224
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
62 %
Vous avez lu 62 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.