Contenu réservé

Rendez-vous. La biodiversité à l'épreuve du terrain

À Nantes, les bords de Loire, en pleine ville, abritent des plantes rares et protégées, parmi lesquelles l'angélique des estuaires, Angelica heterocarpa.
À Nantes, les bords de Loire, en pleine ville, abritent des plantes rares et protégées, parmi lesquelles l'angélique des estuaires, Angelica heterocarpa.

Dans le cadre de son statut de Capitale verte européenne 2013, Nantes accueille les Assises nationales de la biodiversité du 1er au 3 juillet.

Pour les gestionnaires d'espaces verts, la première semaine de juillet sera cornélienne. Il faudra choisir entre les journées Le Nôtre, à Versailles (voir le Lien horticole n° 837 du 3 avril 2013), ou les journées nationales de la biodiversité à Nantes. Ces dernières, organisées par le réseau Idéal, la ville de Nantes et d'autres partenaires, existent depuis maintenant trois ans, les premières éditions ayant eu lieu à Pau (64) et à Grande-Synthe (59). Mais cette année, l'événement aura une saveur particulière, puisqu'une loi cadre sur la biodiversité est attendue dans les prochains mois et qu'une agence nationale devrait voir le jour...

L'Amazonie en plein centre-ville...

218

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
48 %

Vous avez lu 48 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre